About

Madame Culander

Italienne avec un amour débordant pour la France, peut-être aussi parce qu’ici j’ai trouvé l’homme de ma vie et deux petits chats très doux !

J’ai vu le jour le 2 juillet 1986 et j’ai grandi en Sicile, à Modica, une agréable petite ville du sud aujourd’hui connue partout grâce à son chocolat.

Amoureuse de volleyball, de la danse et de la culture en général, j’ai quitté l’Italie en 2012 pour la France, pour finir mes études. J’ai entretemps travaillé avec des compagnies de danse en Italie, comme chargée de production et communication.

Installée à Lyon depuis 2 ans, je travaille toujours avec la danse et je vis un nouveau chapitre de ma vie.

Depuis mon enfance j’ai à faire avec les régimes, les interdictions alimentaires et les grandes résolutions qui tiennent deux semaine. A fin 2017 j’ai pris ma résolution plus grande : dire non aux régimes, BASTA !, pour entreprendre un parcours de découverte d’alimentation en pleine conscience.

Et je me suis dite aussi qu’il serait bien de partager ces découvertes avec d’autres personnes qui, comme moi, ont longtemps lutté contre leurs corps.

Me voilà donc à partager avec vous mes astuces d’alimentation en pleine conscience, mais pas que ! Dans ce chemin on croisera souvent la cuisine italienne, tout en découvrant un peu plus la culture de ce pays voisin. Au rendez-vous aussi la mode grandes tailles.

J’espère que mon blog vous inspirera quelque chose de positif, bonne exploration !