Idées brunch : manger en pleine conscience

Nos brunch maison ont tendance à être composés d’aliments de toute sorte et surtout copieux : cela amène rapidement à se goinfrer sans vraiment les goûter. Avant de commencer ce parcours de pleine conscience, moi et mon copain nous privions de beaucoup d’aliments pendant la semaine, pour ensuite se lâcher le dimanche, en justifiant cet acte comme de droit. Je pense que beaucoup de vous se retrouvent dans ce que je dis.

Et si on changeait de comportement ?

Le brunch : bonne ou mauvaise habitude ?

Depuis que je connais mon copain, j’ai découvert le plaisir du brunch maison le dimanche. Après une semaine réglée par les horaires du bureau, il est agréable de se réveiller plus tard le dimanche matin, ou tout simplement de se dédier à d’autres activités avant de consommer un repas varié.

En effet, pourquoi choisir entre un petit déjeuner sucré ou un déjeuner salé quand on peut combiner les deux ? C’est justement l’avantage du brunch ! Mais le brunch peut parfois virer à la mauvaise habitude… un simple repas devient alors un festin de plats et de boissons hors de notre contrôle, et surtout de notre faim.

Pourquoi ne pas manger en pleine conscience à chaque jour de la semaine et réserver au brunch du dimanche un moment spécial pour découvrir des nouveaux aliments et des nouvelles boissons ? Ou tout simplement redécouvrir ce qu’on aime ? Pas besoin de grande quantité pour savourer et profiter pleinement !

Brunch pleine conscience

Bruncher pour découvrir de nouvelles saveurs

Préparer soi-même le brunch est l’idéal mais c’est aussi l’occasion de goûter à des aliments que vous évitez d’acheter en temps normal, de peur d’y devenir accro.

L’important c’est d’être présent à soi-même en mangeant. Quelle surprise ce serait de découvrir que ce fameux muffin au double chocolat et au cœur fondant n’était pas si bon que ça ?

Voici le menu de mon dernier brunch en pleine conscience :

  • Mini chaussons aux pommes avec raisins, des amandes affilées et parfumés à la cannelle
  • Mini quatre quarts sans beurre
  • Wraps au saumon fumé et fromage philadelphia
  • Cookies aux tomates séchés et jambon fumé
  • Omelette aux champignons
  • Café, lait, jus de pommes
  • Céréales
  • L’infusion Digestive Yogi (nouvelle infusion parmi mes préférées de Yogi, je vous en parlerai dans un autre article)

Et vous ? Prets pour un brunch en pleine conscience ?

Vous aimerez peut-être

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *